vendredi 6 mars 2015

Knit Tag !!!


Voici un tag bien sympa auquel je réponds avec plaisir : Merci Stéphanie =)

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?
Au moins une heure, je dirais : j’en profite tant que mon mini n’est pas là. Après, je pense que j’aurais moins de temps …

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?
J’aime beaucoup la Caline de chez Bergère de France ou encore la Idéal !!!

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?
J’aime beaucoup le 3 ou 3.5.

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?
Oula !!! Beaucoup !!! Beaucoup trop parfois au goût de on amoureux !!! 

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?
J’aime beaucoup Bergère de France, Phildar ou encore Plassard. Ces 3 marques ont des distributeurs près de chez moi et puis ils ont de larges gammes de fil …

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?
Circulaires même si je n’en suis pas super fan !!! Mais bon, parfois, il n’y a pas le choix.

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?
Oui une petite brassière pour mon mini.

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)
J’aimerai bien apprendre le crochet. J’ai déjà essayé mais cela n’avait pas été très concluant :s J’espère y arriver un jour : je ne désespère pas =)

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?
Me rendre compte que j’ai fait une erreur et être obligé de détricoter :s Grrr !!!

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?
Avec Idéal de chez Bergère de France pour une petite brassière.

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?
Celles de chez Drops : la Baby Merino et la Baby Alpaca Silk.

12. Que penses-tu du tricot ?
J’adore !!! Juste ça !!! J’aime beaucoup la couture, mais là au moins, on peut l’emmener partout … ça détend … et puis devant la télé, c’est bien sympa !!!

 Ma sélection de blogs :


Si vous ne les connaissez pas, allez-y faire un tour. Elles font des choses très sympa =)

Bon week end et à bientôt.

Elodie C.

4 commentaires:

  1. coucou ! merci pour tes réponses, ça permet de te connaitre un peu plus coté tricot ! je ne sais pas comment tu fais pour aimer les 3 ou 3 ,5 ! lol
    pour les bébé c'est chouette, mais passé le 2 ans c'est galère ^^ (surtout très long !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour le tag =) En effet c'est bien long de tricoter en 3 : j'en veux pour preuve la couverture :s Mais j'aime bien =) Quand mon mini grandira, je pense que ma taille d'aiguilles grossira =) Bises et à très vite.

      Supprimer
  2. Coucou, c'est toujours sympa les tags, on en découvre un peu plus sur la blogueuse ;-) J'espère que tu vas bien : bébé est toujours au chaud ? Grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, et bien non bébé a pointé le bout de son nez le 14 mars =) Bizoux.

      Supprimer